Dams\' s Cars

Dams\' s Cars

Porsche 911 Biturbo Gr.F (1996)

Porsche 911 Biturbo Gr.F (1996)
Porsche 911 Biturbo Gr.F (1996) :

La Porsche 911 bi-turbo Gr. F n° 379 qui a participé à la course de côte du Mont Dore 1996, avec au volant J.M. Almeras (F).

 

La course, comptant pour les championnats de France & d' Europe de la Montagne, a été remporté par Christian Debias (Martini MK58B BMW F2). C' est Daniel Boccard (Martini MK69 BMW F2), contrait à l' abandon au Mont Dore, qui a rapporté le titre de champion de France. C' est le troisième de ses six titres. Au championnat d' Europe, l' italien Fabio Danti (Osella PA20S BMW) remporte son second titre consécutif en catégorie II (voitures ouvertes). Ce sera également le dernier, suite à son tragique accident survenu en 2000. En catégorie I (voitures fermées), c' est le français Bruno Houzelot (Ford Escort Cosworth) qui est champion d' Europe.

 

Cette Porsche était engagée en Groupe F, c' est à dire le groupe regroupant les berlines les moins proches de la série. Cette 911 bodybuildée est équipée d' un moteur biturbo. A la fin des années 1990, la lutte en Gr.F entre la Porsche Almeras et la 935 de J.L. Reboul fut splendide, certainement la plus belle période de ce groupe. Il faut dire que le règlement à tout fait dans les années qui suivirent pour tenter de supprimer ce groupe, regroupant des voitures modifiées artisanalement. Les frères Almeras sont spécialisés dans tous les travaux concernant les modèles Porsche (préparation, modification, entretien ...) et se sont forgés un formidable palmarès en compétition. Leur atelier se situe à St Jean de Védas, prés de Montpellier. Les frères Almeras ont participé huit fois aux 24 Heures du Mans, à chaque fois ensemble et sur une Porsche, et ont obtenu comme meilleur résultat une quinzième place en 1983 sur une Porsche 930.

 

Moteur : 6 cylindres en plat bi turbo.

Pneus : Avon. Sponsors : MOBIL 1 / Porsche Almeras / Avon / Liquimoly / T2i / Echappement / Sedi.

 

La miniature est signée Jack Racing au 1/43. Ce modèle artisanal est rarissime et je suis très heureux de l' avoir.





Commentaires

  • Aucun commentaire