Dams\' s Cars

Dams\' s Cars

Dodge SRT Viper GTS-R (2014)

Dodge SRT Viper GTS-R (2014)
Dodge SRT Viper GTS-R (2014) :

La Dodge SRT Viper GTS-R (catégorieGTLM) n°93 du team SRT Motorsports qui a terminé 12ème du "Lone Star Le Mans" 2014, avec au volant, l' équipage : K. Wittmer (CAN) / J. Bomarito (USA).

 

La voiture termine 12ème et remporte sa catégorie. Cette épreuve, courue sur le circuit d' Austin (Texas), était l' avant dernière manche du championnat Tudor USCC. Elle était 17ème sur la grille de départ. La course a été remportée par la Riley MK XXVI n° 01 du Chip Ganassi Racing (M. Rojas / S. Pruett). La voiture remporta une autre victoire de classe, à Indiannapolis. A noter que cette course d' Austin fut exceptionnelle pour les Viper puisque la n° 91 termine seconde en GTLM et la n° 33 remporte la catégorie GTD. Au championnat, K. Wittmer et le team SRT remportent les titres en catégorie GTLM.

 

La troisième génération de Viper est apparue au catalogue en 2013, après avoir été présentée au salon de New York de la même année. Elle fut d' abord commercialisée sous le label SRT avant de revenir en 2015 dans la gamme Dodge. Pour la version course, ce retour chez Dodge lui permet surtout de retrouver sa mythique livrée rouge à bandes blanches qui avait remporté de nombreuses courses sur la première génération de la Viper, avec le team Oreca.

 

Moteur : V10 8.0 L, position longitudinale avant. Châssis : GTSR2C04.

Transmission : propulsion, boîte séquentielle 6 rapports.

Pneus : Michelin ; Sponsor : SRT / Dodge / TI Automotive.

Meilleur résultat SRT Viper GTS-R :  5ème (USCC Virginia 2014). 24ème des 24 Heures du Mans 2013 (meilleur résultat).

 

 

La miniature est signée Spark, au 1/18. Il s' agit d' une édition limitée à 300 exemplaires et j' ai la n° 134/300 ex. Alors que je possédais la version 1/43 du même fabriquant (limitée à 1000 exemplaires), j' ai craqué pour la version plus grande. Sublime !





Commentaires

  • Aucun commentaire