Porsche 935 Gr.F (1997)
Porsche 935 Gr.F (1997) :
La Porsche 935 Gr. F n° 345 qui a participé à la course de côte du Mont Dore 1997, avec au volant J.L. Reboul (F).
La course, comptant pour les championnats de France & d' Europe de la Montagne, a été remporté par D. Boccard (Martini MK69 BMW F2) qui a également remporté le championnat de France. En championnat d' Europe, l' italien Pasquale Irlando remporte le titre en catégorie II (voitures ouvertes) sur Osella PA20S BMW. Il s' agit du premier de ses trois titres consécutifs. En catégorie I (voitures ouvertes), c' est le pilote tchèque Otakar Kramsky (BMW M3) qui est sacré, comme en 1995 & 1998.
Cette Porsche n'est pas une "vraie" 935. Il s' agit plus d' une "silhouette" prenant son inspiration de cette dernière, véritable reine des circuits dans les années 1980. J.L. Reboul, employé chez les frères Almeras, remporta plusieurs titres de champion de France de la Montagne à la fin des années 1980 et dans les années 1990, dans le groupe F. Sa bagarre avec J.M. Almeras, lui aussi au volant d' une Porsche sérieusement modifiée, reste sans doute la plus belle période de ce groupe à ce jour.
Moteur : 6 cylindres à plat 3.5L Porsche.
Puissance : 450 CV.
Transmission : propulsion, boîte manuelle 5 rapports.
Pneus : Avon / Michelin. Sponsors : YACCO / Pièces autos Gleize.
La miniature est signée Mini Team43 au 1/43. Ce modèle artisanal est rarissime. Je tiens à remercier le patron de Mini Team43 pour m' avoir fourni un kit tout neuf pas mal d' années après sa (petite) production. Pour le superbe montage, un grand merci au producteur des voitures de la marque Fir'mini, un super passionné. J' ai recherché ce modèle pendant de nombreuses années car j' ai adoré admirer cette voiture pendant mon enfance. Je suis vraiment super content.
Commentaires