Dams\' s Cars

Dams\' s Cars

DMC De Lorean Retour vers le Futur II (1989)

DMC De Lorean Retour vers le Futur II  (1989)
DMC De Lorean Retour vers le Futur II (1989) :

La voiture a voyager dans le temps, inventée par Doc Brown dans la trilogie géniale "Retour vers le futur". La voiture de base est une De Lorean DMC 12, équipée pour le film d' un "convecteur spatio-temporelle".

 

La DMC 12 est la première mais aussi la dernière voiture produite par DMC (1981). Le design est signée Giugiaro et le châssis Colin Chapman. Malheureusement, les États Unis boude cette voiture qui se fait remarquer par ses portes papillons et sa carrosserie en acier inoxydable. Trois ans après le début de la production, la DMC 12 quitte le marché (9000 ventes en tout) et sa remplaçante, la DMC 24 (moteur bi-turbo) ne sera jamais produite. La version signée Doc a besoin de 2.21 gigawatt pour fonctionner (d'où le besoin de la foudre ou de plutonium) par l' intermédiaire d'un convecteur temporel. On peut penser qu'il a choisi une De Lorean car sa carrosserie en acier inoxydable protège les passagers face à la dispersion des flux magnétiques. "Il faut voir grand" dit-il dans le premier film de la saga.

 

Moteur : V6 2.8 L Renault, position centrale arrière.

Puissance : 132 CV à 5500 tr/min, soit 46.332 CV/L. Rapport poids/puissance : 9.76 kg/CV.

Transmission : propulsion, boîte manuelle 5 vitesses.

Performances : Vitesse maxi : 209 km/h ; 0/100 : 9.5s.

 

La miniature est signée Vitesse, au 1/43. Après plusieurs versions "roulantes" (1/43 & 1/18) de la De Lorean, j' ai finalement choisi cette version "volante". A noter que les portes papillons peuvent s' ouvrir. Achetée en Pologne.





Commentaires

  • Aucun commentaire